Western Spaghettis

by - avril 27, 2017


Bonjour à vous, jeunesse dorée de la blogosphère 2.0 ! Je me posais une question récemment et je me demandais si en ce moment même, là où vous me lisez,  si vous n'auriez pas une envie d'escapade loin de votre petite ou grande ville pour échapper à votre routine de métro, boulot, dodo et de faire le vide ou tout simplement reconstruire votre vie ailleurs ? Je sais que se cacher derrière mes personnages de fiction est une réelle barrière à la vie sociale mais si vous me lisez, Internet est également un monde à part où nous pouvons nous balader librement et connaître la vie des gens à travers leurs profils Instagram au design ergonomique et tape à l’œil. Parfois même, confidence pour confidence, je fais vivre mes rêves ou mes angoisses à mes personnages de papiers à travers mes films. Pourquoi ? Tout simplement pour comprendre qui je suis et découvrir réellement l'enjeu de mon futur. Bosser dans le cinéma n'a aucune sécurité de l'emploi et avec la conjoncture actuelle, je pense que personne n'est à l'abri de fréquenter de la case chômage. L'inaccessibilité aux rêves est parfois trop grande ou nous paraît trop loin pour imaginer une seule seconde réussite dans notre domaine. Alors on plaque tout, on fait notre valise, on prend la voiture en regardant à travers le pare-brise les nombreuses étoiles qui défilent dans le paysage nocturne et on roule jusqu'à ce qu'on arrive à trouver qui nous sommes et ce qu'on veut faire de notre vie malgré ce rythme énervant et lent de dépression.
Sommes-nous capables de tout plaquer pour tout recommencer? Avons-nous suffisamment de courage pour partir vivre à l'autre bout de la planète et abandonner nos proches ? 

A la limite d'un burn-out, je pense qu'avec un peu de recul, on peut réussir là où l'on ne s'y attend pas. Exploiter le potentiel de notre passion dans la ville dans laquelle nous avons grandi est parfois possible. Et tenter de réussir ailleurs est tout à fait honorable. Les rencontres sont faites pour rythmer nos vies et faire palpiter nos âmes jusqu'à fumer une cigarette de satisfaction afin de calmer notre esprit et se dire que rien n'est vain. Au lieu de se morfondre dans une routine qui ressemble à un cube restreint, nous pouvons changer les choses ou une personne peut faire accélérer votre destin en poussant les murs de ce cube. Il ou elle devient votre petite lueur d'espoir qu'il ne faut surtout pas perdre de vue afin qu'elle ne cesse de briller. Nous sommes sujets à de nombreuses déceptions, surtout dans laquelle évolue notre génération. Il y a deux sortes de personnes : celle qui vous ne retiendra pas et qui vous laissera faire votre bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'elle ait besoin de vous, puis, il y a celle, qui convaincra que vous êtes quelqu'un de bien et que tout est possible à partir du moment où vous y croyez. Toutes les utopies du genre "Happily ever after..." n'existent pas ou du moins très rarement. Et même si l'amour ou l'amitié sont éphémères, que ces choses dont on ignore encore la composition chimique qui peut nous faire passer des rires aux larmes, existent. Il faut savoir écouter, renoncer, aller d'échec en échec, vouloir partir puis regarder derrière soi et se rendre compte à quel point les personnes qui vous entourent vont vous manquer. Ce ne sont que de belles paroles dactylographiées sur une page web, mais faîtes comme Alex, dites à votre Nina de vivre ses rêves ici, avec vous et que le futur se joue, désormais, maintenant.



To Be Continued

Nico Teen Love © short-film directed by Anha S. Lysiak

You May Also Like

16 commentaires

  1. so beautiful and awesome post. Right here is a few beautiful bridesmaid dresses. http://www.bridesmaiddesigners.net/

    RépondreSupprimer
  2. Oh I love this article !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  3. what a nice post :)

    http://itsmetijana.blogspot.rs/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog ! Quelle idée originale de présenter tes articles sous forme de BD photo, bravo pour cette idée ! :)
    Je me suis totalement reconnue dans ton post, autrefois j'étais un "gentil petit mouton" qui ramenait des bonnes notes de l'école, qui prenait les filières les plus généralistes pour avoir un maximum de débouchés ensuite dans la vie active... sauf que rien de ce qu'on m'indiquait de faire ne me plaisait réellement. J'ai connu le vrai bonheur quand j'ai décidé de tout plaquer, et de partir du jour au lendemain dans le sud avec comme seul pied à terre incertain un lieu de vacances que j'aimais bien. J'avais un compte dans le rouge, c'était assez effrayant, mais tellement excitant ! Au final avec la motivation et la volonté j'ai pu trouver un logement, un job et j'ai passé une saison formidable là-bas. Depuis je suis convaincue et persuadée que nous avons tous les clés en main pour réaliser ce que nous voulons. C'est simplement que parfois, c'est plus difficile qu'on le souhaiterait, alors il faut travailler un peu plus dur, mais travailler dur ça fait peur ça aussi. Donc on préfère rester là où nous sommes, dans notre zone de tranquillité, même si on sait qu'on végète et qu'on serait mieux ailleurs. On jalouse ceux qui ont le courage de prendre des initiatives, en espérant qu'ils échoueront parce que sinon ça signifie qu'ils ont réussi là où nous-même n'avons pas eu le courage d'aller. Si demain on pouvait tous se réveiller et avoir un déclic, ce serait tellement formidable... mais demain est bien loin !

    RépondreSupprimer
  5. Lovely post dear! Have a great weekend! xx

    RépondreSupprimer
  6. Amazing post ♥

    lifebysusanna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cet article et les pâtes colorées sont trop mignonnes :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ton blog est une véritable découverte pour moi ! J'aime beaucoup les romans photo à l'époque je ne faisais que ca dans les magazines :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  9. awww :) awesome !

    you have such a cool blog! i'm following! I invite you to visit my blog and to follow it too ^^
    TheNotSoGirlyGirl // Instagram // Facebook

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup :)
    Très bel article, j'aime beaucoup les photos !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je pense que je suis tombée amoureuse de ton blog : ta façon d'écrire, tes photos mon dieu contenue comme ça !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore cet article ! Les photos sont géniales ♡
    En ce moment je rêve de tout quitter pour partir vivre près de la mer et faire ce qu'il me plait..je sais que ça me pend au nez et tôt ou tard ça va arriver..

    RépondreSupprimer
  13. Ces photos sont vraiment sublimes ! Coup de cœur aussi pour ces spaghettis colorés ! Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer