Polyamour

by - mai 02, 2017


Avez-vous déjà ressenti ce sentiment étrange d'aimer plusieurs personnes à la fois et d'être indécis concernant le choix de l'être qui fera battre votre âme jusqu'à la fin de vos jours ? Il arrive qu'en tant qu'être humain, nos sentiments qui naviguent dans nos tripes se mélangent et contractent un effet d'insatisfaction. Cela peut paraître étrange parfois ceci s'exprime par un sentiment refoulé qui vient nous perturber plus tard puis nous continuons la vie jusqu'à ce que nos pensées les plus personnelles nous rattrapent et nous confrontent à ce choix.   

Sommes nous dans l'illégalité si nous avons des sentiments pour un.e autre ? Sociologiquement, les familles sont à l'heure actuelle très éclatée et de nombreuses familles recomposées se forment comme des molécules qui s'attirent entre elles puis qui se détachent. Le cinéma ou encore les mini-soap/feuilleton diffusés à la télévision donnent encore une image de la famille recomposée et accentue cet effet de "normalité". Il existe en effet plusieurs définitions de l'amour en général. Bien souvent, nous sommes confrontés au choix de raison et de passion. Il ne tient qu'à vous de choisir.

Être polygame, polythéiste, polyamoureux, c'est pareil si l'on regarde bien. C'est aimer plusieurs personnes mais de manières différentes. Par exemple, certains couples fantasment sur des stars inaccessibles, d'autres se sont lassés de leur concubin.e. et pour éviter la rupture qui fâche, sympathise avec l'infidélité tout en restant caché. Mais surtout, l'être humain reste un animal social qui aime chasser et être courtisé. Qu'importe votre situation, il y aura toujours des petits papillons dans votre intestin qui vous rappellera à quel point vous êtes désirables et que vous ne vous êtes pas encroûtés dans votre routine bien posée avec votre compagnon de route. Dans tous les cas, c'est humain de ressentir ce genre de sentiment, si normal que ceci est presque une case obligatoire dans notre éducation sentimentale. Le modèle de la famille a changé, et dans un futur proche, plus rien ne vous choquera puisque la définition de la "normalité" et de la situation amoureuse indiquée à l'heure actuelle sur les réseaux sociaux, sera en proie à ce que vous acceptez ceci sans vous rendre compte qu'en 1920, tout cet excès d'amour était interdit.

 
Comédie Saturnienne © short-film directed by Anha S. Lysiak

You May Also Like

17 commentaires

  1. Love this post !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  2. Cool post! I like your blog <3
    I'd be happy blogging friendship and mutual subscription ♥
    Julia Shkvo

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un plaisir pour moi de découvrir ton blog, il est si jolie. J'aime beaucoup tes articles.

    A plaisir de te lire de nouveau

    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article et cette série de plusieurs captures d'écran.
    Je trouve que c'est bien vrai, en tout cas je me retrouve dedans car je pense que je suis la fille la plus indécise au monde ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Great post!

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Cool post!! :)

    lifebysusanna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Great post!

    http://the-fight-for-a-dream.blogspot.com/2017/02/ciy-mini-babeczki.html

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant ton article. Perso, ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant, je suis une personne plus qu'indécise.

    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Joli blog. En tant que grande indécise, je comprends tout à fait ce que tu exprimes dans cet article et pour moi, il existe bel et bien plusieurs formes d'amour. Bises :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup :)
    Très bel article encore une fois !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois ton article est vraiment intéressant et j'adore tellement l'idée de faire des articles comme des films. Tu es tellement douée!
    Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis dans ton article, à 200 % !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Nice photos!
    xx
    http://losaway.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  13. I didn't know this program, it seems very interesting!
    https://modalowcostbykiara.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  14. Just lovvvve all of the pics! SOOOO AMAZING! Love all the pastels!
    kisses
    xoBeckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  15. Non mais ces articles sont tout simplement géniaux! ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

    RépondreSupprimer